Les débuts d’Exposfest
Je me rappelle encore de ma première rencontre avec Perry. C’était en juillet 2015. Plus précisément l’après-midi du 23 juillet, une journée typique d’été. Il faisait un soleil de plomb et l’on pouvait entendre à l’extérieur des maisons les cris d’enfants qui jouaient dans les piscines du quartier ainsi que sentir l’odeur de BBQ des voisins. Perry et moi avions rendez-vous dans un café non loin de ma demeure. J’avais un article important à vendre de l’histoire des Expos de Montréal et Perry, qui se considère comme le plus grand collectionneur d’articles des Expos de Montréal (ce qu’il est jusqu’à preuve du contraire) était intéressé à l’acquérir. En me rendant au café, je savais que j’allais rencontrer un grand amateur de baseball et un grand passionné des Expos de Montréal. Fier et déterminé, Il est arrivé à notre rencontre en arborant une casquette rouge des Expos de Montréal qu’il portait comme un paon.
Lors de ce premier entretien, je m’attendais à parler de l’article en question et bien évidemment de baseball. Cependant, nos conversations ‘’baseballesques’’ ont vite déviées vers un sujet plus sombre. En effet, Perry et sa famille venait de vivre le cauchemar de toute famille et de tout parent, soit celui de perdre un enfant. Sa nièce, Catherine, venait de perdre son combat face au cancer deux jours plus tôt. Les larmes aux yeux, il m’a expliqué que cette jeune fille, âgée seulement de cinq ans, avait été emportée par une tumeur au cerveau. Un cancer incurable, ayant pour nom DIPG…
Perry, avec toute sa fougue et refoulant sans arrêt les larmes qui lui montaient aux yeux, m’expliqua le plan qu’il avait en tête afin de ramasser de l’argent pour la recherche sur ce cancer. Jumeler sa passion pour le baseball avec l’amour qu’il a pour sa famille était l’unique façon de rendre hommage à sa nièce partie beaucoup trop rapidement.
Il ne savait pas qui, quoi, où, et comment il allait réaliser le tout, mais il savait très bien le pourquoi de son plan…soit de trouver les fonds nécessaires pour financer la recherche sur le DIPG, dans l’espoir qu’un jour aucun enfant n’aura à succomber à cette terrible maladie. Son plan a porté fruit… Ensemble, Perry, sa famille et les amis de sa famille se sont investis dans la cause et ont réussi à ramasser plus de 600 000$ pour la recherche. 20 évènements et galas plus tard, EXPOSFEST est maintenant un incontournable pour l’amateur de baseball québécois.
De mon côté, je ne pouvais pas rester insensible face au discours touchant ainsi qu’aux efforts de mon nouvel ami. Aujourd’hui, en ayant participé à ses côtés à plusieurs évènements et galas EXPOSFEST, je suis fier de débuter et de prendre les reines du blog EXPOSFEST. Ce blog vous permettra, à vous chers(ères) lecteurs et lectrices, de suivre les activités d’EXPOSFEST. À travers mon point de vue en tant que membre privilégié de l’équipe de bénévoles, je souhaite vous tenir au courant des évènements organisés par Perry, tout en gardant un œil attentif et critique sur l’actualité du baseball en général…MLB et local.
Bonne lecture!